AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 J'ARRIVE AU BORD DU LAC (LALA)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Gino Salvatici
Gino Salvatici
QUARTIER : OUEST
PRÉNOM : NEPTUNIUM 237
AVATAR : ELIAS
CRÉDITS : SOHA
Messages : 594


J'ARRIVE AU BORD DU LAC (LALA) Empty
MessageSujet: J'ARRIVE AU BORD DU LAC (LALA)   J'ARRIVE AU BORD DU LAC (LALA) EmptyLun 6 Fév - 20:22

Adonis adonné à l’errance, je me suis perdu dans la campagne verte et glacée de Killorick pour arriver ici, sur ces berges ensablées. L’eau qui s’étend devant moi est immuable.
Calme.
Placide.
Rien ne vient troubler sa surface, même pas un filet de vent. Pour une fois, le soleil darde ses rayons et réchauffe un peu les chairs. Je pense fort à mon soleil d’Italie, imagine que c’est le même qui brille là-haut, me voile la face, un peu. Cela ne me ressemble pas.
Puis, il y a un corps contemplatif, sur la berge.
Je m’étonne souvent de voir autant de jeunes femmes, belles jeunes femmes dans ce coin paumé. Je m’approche alors, un rictus habillant mon visage, un peu excité à l’idée d’être en présence féminine, comme d’habitude. Je vais pouvoir me glisser dans la peau de mon rôle préféré : Don Juan, roi de l’inconstance.
Je m’assieds alors à côté de cette personne.
J’allume une cigarette.
Tourne mon visage vers elle.
Mon regard glisse sur elle, impudique, je  dévisage, l’œil un peu plissé. Je contiens ma déception pour faire transparaître un visage jovial. Vraiment, elle n’est pas de celles que j’aime à palper, pas de celles qui me font bander, pas de celles que je regarde. Mais elle a une belle bouche, elle a au moins ça, et ses lèvres sont une raison suffisante à se donner un peu de peine.
- La fumée ne te dérange pas ?
Sourire cordial.
L’éphèbe aimable.
Revenir en haut Aller en bas

Lala Rolo
Lala Rolo
QUARTIER : SUD
ACTIVITÉ : VENDEUSE DE MOTS
PRÉNOM : L’AFFAMÉE, ARIE
AVATAR : KISH
CRÉDITS : SOHA
Messages : 19


J'ARRIVE AU BORD DU LAC (LALA) Empty
MessageSujet: Re: J'ARRIVE AU BORD DU LAC (LALA)   J'ARRIVE AU BORD DU LAC (LALA) EmptyLun 6 Fév - 21:07

le bout de tes petits doigts est tout écorché.
t'aimes bien ronger tes ongles pour dire de penser à autre chose. maintenant ça pique. ça fait du bien, la douleur interfère tes pensées. comme un rappel. il n'est pas bon d'aller trop loin dans l'esprit. parce que dans l'fond, tu sais que ton esprit tourne plus très rond. il a perdu son orbite depuis que ses satellites ont disparu.
comme une terre sans lune. la lune fait son voyage autour de la terre. mais la terre, sans sa lune, elle galère.
toi tu galères.
alors tu te manges les doigts.
t'es plus à ça près dans l'domaine de la laideur.

et y'a ce type qui s'installe à côté de toi.
il a cette assurance de roi.
une couronne de fumée plane au dessus de son crâne comme un présage. des mots s'envolent pour danser avec la couronne.
tu hausses les épaules sans lui répondre.
tu ne trouves rien à lui qui en vaille la peine.
la cigale ne chante plus.
tu lui jettes un regard.
il semble plus distrayant que tes ongles rongés.

Revenir en haut Aller en bas

Gino Salvatici
Gino Salvatici
QUARTIER : OUEST
PRÉNOM : NEPTUNIUM 237
AVATAR : ELIAS
CRÉDITS : SOHA
Messages : 594


J'ARRIVE AU BORD DU LAC (LALA) Empty
MessageSujet: Re: J'ARRIVE AU BORD DU LAC (LALA)   J'ARRIVE AU BORD DU LAC (LALA) EmptyMar 7 Fév - 19:44

La déception laisse place à l’étonnement et le sourire se fane définitivement. Parce qu’elle ne dit rien, un haussement d’épaule pour toute réponse qui me laisse muet, désemparé. Voilà bien longtemps que je n’avais pas été confronté à ce qu’on appelle
L’indifférence.
Quand la gente féminine te regarde avec la chaleur du désir dans le fond de l’œil, tu t’étonnes de te confronter au vide, au rien.
C’est ce qu’il se passe, un peu, ici.
Je laisse la fumée grise s’évaporer lentement autour de nous.
- Tu en veux une ?
Il faut s’intéresser aux filles, c’est l’une des règles primordiales. Il faut prendre leur cœur entre les doigts, le caresser de partout, comme un chat, pour qu’il ronronne lentement. C’est ni plus ni moins de l’alchimie.
- Pourquoi tu te ronges les ongles ?
Je demande alors.
Revenir en haut Aller en bas

Lala Rolo
Lala Rolo
QUARTIER : SUD
ACTIVITÉ : VENDEUSE DE MOTS
PRÉNOM : L’AFFAMÉE, ARIE
AVATAR : KISH
CRÉDITS : SOHA
Messages : 19


J'ARRIVE AU BORD DU LAC (LALA) Empty
MessageSujet: Re: J'ARRIVE AU BORD DU LAC (LALA)   J'ARRIVE AU BORD DU LAC (LALA) EmptyMar 7 Fév - 20:53

t'as pas une oratrice. t'es pas l'enfant de virgile ou de homère.
t'es la liseuse de la ville. tu te gaves de mots, mais tu ne les recraches jamais. tu sais pas dans quel ordre les mettre. lorsqu'ils s'envolent d'entre tes lèvres, ils sont un peu décousus. un peu maladroits.
- je ne fume pas murmures-tu. t'as la voix roque de ces filles qui parlent peu.
une seule addiction te suffit. tu aurais peut-être dû te tourner vers la clope, ça aurait juste brisé tes poumons palpitants. rien de plus.
dommage.
- intacts, ils ne piquent pas. la vérité toute nue tapisse l'atmosphère. y'a une lourdeur qui s'en dégage. avec tes cheveux dans tous les sens, t'as l'air échappée de l'asile du coin. elles sont où les pilules ? (celles qui font planer jusqu'aux constellations)

- qu'est-ce que tu veux ?
parce que tu sais, au fond, qu'il n'est pas là pour tes beaux yeux.
y'a un truc pas net.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


J'ARRIVE AU BORD DU LAC (LALA) Empty
MessageSujet: Re: J'ARRIVE AU BORD DU LAC (LALA)   J'ARRIVE AU BORD DU LAC (LALA) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ARRIVE AU BORD DU LAC (LALA)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» femme au bord de la crise de nerf (gino)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA PART DES NUAGES :: KILLORICK :: la périphérie :: la pleine campagne :: le lac-
Sauter vers: