AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 LA PLACE DU HASARD DANS L'ÉCRIT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Killorick
Killorick
Admin
Messages : 66


LA PLACE DU HASARD DANS L'ÉCRIT Empty
MessageSujet: LA PLACE DU HASARD DANS L'ÉCRIT   LA PLACE DU HASARD DANS L'ÉCRIT EmptyLun 26 Déc - 17:05

le hasard
À la manière des jeux de rôle sur table ou encore certains jeux de rôle qu'on peut voir dans les MMORPG, j'ai eu envie de mettre en place un système de dés. Évidemment, ce système est tout à fait facultatif, il est seulement là pour apporter un peu de piment à vos écrits et, ainsi, modifier l'issue d'un évènement. Peut-être que ce système sera obligatoire lors de certains sujets communs. Si c'est le cas, ce sera précisé.

Comment ça marche et comment l'utiliser ?

Lorsque vous répondez à un sujet, vous avez un onglet intitulé "LE HASARD". Il vous suffit alors de lancer le dé "Le hasard" une fois. Celui a donc cent faces. Comment interpréter le chiffre reçu ? Par exemple, votre personnage est en plein combat avec un autre. Vous et votre partenaire de RP souhaitez régler ce duel par la force des dés. Vous écrivez votre réponse puis, admettons que vous ayez fait un jet de 60, le poing de votre personnage atteint l'épaule de son interlocuteur, à défaut du visage, par exemple.
Plus le chiffre est proche de 100, plus l'action est critique. A contrario, vous faites une action proche de 0 - tel un 5, votre personnage se blesse tout seul. Après avoir tiré le dé, il vous faut éditer votre réponse en conséquence.

Cela peut paraître compliqué à première vue. C'est peut-être aussi mal expliqué. Laughing Si vous avez des questions ou que vous ne comprenez pas un point, n'hésitez surtout pas à m'envoyer un message privé ou à poser une question dans la partie prévue à cet effet et j'y répondrais avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
https://lapartdesnuages.forumactif.com
 
LA PLACE DU HASARD DANS L'ÉCRIT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» brouillard dans les veines
» J'AI CHERCHE DE LA COKE DANS L'EVEREST
» et qu'on se noie dans les nuits fauves. (atem)
» rouler ma langue sept fois dans ta bouche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA PART DES NUAGES :: INHALE IN :: what's up?-
Sauter vers: