AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

il y a longtemps que je t'aime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Judicaël Saint-Saëns
QUARTIER : périphérie
ACTIVITÉ : gardien des océans

MessageSujet: il y a longtemps que je t'aime   Dim 5 Fév - 21:57

...et jamais je ne t'oublierai.

C'est insidieux, ça perce la carcasse, l’orgue dans les tympans, le volume à fond, les gens qui pleurent, les gens qui hurlent en lui, l’envie de tout fracasser. Elles sont enfermées, là dans ton cœur, à perpétuité, femme, enfant. C’est ta faute. T’as rien fait, pauvre couillon. Le remords, tu replonges. La tête sous l’eau, une minute de trop, à deux doigts de t’évanouir. Tu perds le fil.
A genoux, la paroi fraîche, le cercueil est apprêté juste avant la cérémonie. Il s’offre un moment seul avec elles. Un cortège floral enrobe le bois sculpté. Lucie. Plus belle que jamais. « Mon amour… » Le murmure coupable, la voix déraille complètement. Pardonne mes péchés. Les larmes éclatent contre le froid divin. Il ne peut rien retenir, cataracte nébuleuse.
Il y a ce témoin dont il ne peut se débarrasser. Le regard figé, le marbre inquisiteur.
« Puis-je… ? »
Devine-t-elle ses intentions ? Va-t-elle l’en empêcher ? Il se penche inexorablement vers les lèvres de la défunte aimée.

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1