AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 PEAU BLEUTÉE (MONA)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité


MessageSujet: PEAU BLEUTÉE (MONA)    Lun 9 Jan - 1:17

elle ferme la boutique, les clés qui tournent, la pression qui tombe. le grillage en place, tout est bon. magasin verrouillé, maison bien emballée. elle sourit, range les clés dans son sac à dos et part.
elle a pas envie de rentrer chez elle, echo. à la maison, y a des gens, y a du bruit, ça la saoule. elle veut vivre un peu, aujourd'hui. alors, au lieu de partir vers le nord, vers la famille, vers la chambre et la musique, ses baskets prennent le chemin du sud.
elle sait pas trop pourquoi.
une envie, un moment. pensée soudaine, pensée de fuite, gamine évadée qui veut s'en aller, quelques minutes, quelques heures. rencontrer des gens, une aventure, un peu d'amour, un peu de rêve.
elle pousse le pas, fait pas super chaud alors elle remonte la fermeture de sa veste. elle sait pas où elle va. elle se perd sans se demander.
elle croise un vieux monsieur, il est assis par terre. elle sourit, s'accroupit,  le secoue doucement. il ouvre des yeux vitreux. il sait plus qui il est, d'où il vient, pourquoi il a fini là, comme ça, pour ça. elle lui sourit doucement, le sourire qui réchauffe. il la regarde, il l'appelle annie. elle comprend pas. elle cherche un truc, quelque chose, voit la couverture qui traîne pas loin. alors elle se relève, la secoue au vent, offre la crasse en offrande aux dieux déchus.
puis elle le couvre, essaie de l'aider à s'installer. il se réveillera demain, probablement stone, probablement ailleurs. peut-être qu'il se réveillera pas. alors elle le met au chaud.
elle dit au revoir.
et elle repart.
le sud, elle connait pas bien. y a les pizza, le skate. elle a déjà traîné par là avec des amis, mais c'est pas vraiment près de la maison. alors elle se perd un peu dans les rues.
puis une rue, pas fort grande, mais une rue. elle voit la lumière d'un restau au fond, elle se demande pourquoi pas. elle tourne et avance. y a un bruit, devant, derrière, elle sait pas trop. les ombres qui dansent dans son esprit, elle se demande si elle a bien fait.
elle tourne sur elle-même.
y a quelqu'un ? c'est plus de la curiosité que de la peur dans sa voix. elle sait pas pourquoi elle a jamais le réflexe d'avoir peur. c'est pas une lâche. même si elle s'en prend pas la gueule.
faut qu'elle arrête de penser que le monde a du bon.
mais elle peut pas avoir peur de l'invisible.
elle attend que le vent réponde. sans savoir si il le fera.
Revenir en haut Aller en bas
 
PEAU BLEUTÉE (MONA)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armure bleutée
» Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........
» ADSL painting : Les orks - étape 1 la peau
» 13ème Rue fait peau neuve
» Dans la peau de JCVD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA PART DES NUAGES :: MOONDANCE :: histoires-
Sauter vers: