AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 any god of yours. (iggy)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité


MessageSujet: any god of yours. (iggy)   Sam 7 Jan - 13:33

moment pourpre comme une sorte de mélange entre le jour et la nuit. entre le bleu du ciel et le noir des astres.

papa dort à poings fermés et maman lit, près des vagues. c'est le moment de la journée que tu préfères, celui où tu chausses tes vieilles nike pourries et que tu quittes le sable fin pour le bitume sale.

au fur et à mesure que l'sol durcit sous tes pieds tu augmentes le volumes de ton vieux walkman. et l'air il semble plus frai, plus doux; l'monoxyte de carbone comme l'odeur de la liberté.

et lorsque tu gagnes enfin le quartier sud, son nom sonne comme un refrain qui guide les pas maladroits de tes pieds pas habitués à être chaussés.
une envie de douceur qui coule dans tes veines alors que tu t'approches de votre lieu de rendez vous.
iggy comme un bouffée d'air frai, comme un joli poème. iggy ton guide à travers cette ville encore trop peu familière à ton goût.
quand iggy glisse sa main fine dans ma tienne, que ton coeur s'accélère, c'est la que tout comme. c'est là que tu vis vraiment.
et ses idées de sorties, ces belles choses qu'elle te fait découvrir sonnent comme une mauvaise drogue dont tu n'peux plus te défaire dans ton crâne.

là, en face, à quelques pas. iggy et son auréole. iggy l'ange déchue. parfois, lorsqu'elle est assise près de toi et qu'elle glisse une clope entre ses lèvres elle dit qu'papa maman ils seraient déçus. toi, tu comprends pas pourquoi : l'pasteur et sa femme il devrait être heureux d'avoir un ange pour fille. toi, t'as envie de crier sur tout les toits que tu viens d'poser les lèvres sur sa joue porcelaine, putain qu'elle est belle.
bonsoir!


Dernière édition par Barbie Kubrick le Dim 8 Jan - 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


MessageSujet: Re: any god of yours. (iggy)   Dim 8 Jan - 17:34

ton moment préféré aussi de la journée, papa et maman dorment tranquillement à poings fermés quant à toi, t'as l'appel de l'aventure et tu ne peux pas l'faire sans ton accolyte, sans le gamin à la mer. sa peau laiteuse et ses cheveux orangé te font sourire, doux gamin, avec lui tu as l'impression que tu peux être toi-même sans jugement. il t'apporte de la douceur dans les grosses vagues de ta vie. il te comprend sans même que tu es besoin d'ouvrir la bouche, il est là; toujours là, avec son air bienveillant qui te réchauffe le coeur. t'enfiles tes baskets, t'enfiles ta veste et tu t'empares de ton portable, puis tu quittes la maison familiale. tu presses le pas, vous vous êtes donnés rendez-vous et tu ne veux pas le louper. tu l'attends à l'endroit où vous, vous êtes dit; t'as de l'avance un peu ce qui est plutôt rare, tes grands yeux se perdent vers l'horizon. tu prends des bouffées d'air pour remplir tes poumons, tu te laisses bercer comme ça. tu bouges doucement de gauche à droite sur tes pieds, incapable de rester entièrement immobile bien longtemps et bientôt tu sens ses lèvres tièdes contre ta peau, contre ta joue et tu souris alors que ton regard se pose sur son visage, il est là le gamin; le marin, il ne t'a pas oublié en même temps comment on le pourrait. « salut!» que tu lui réponds alors que tu l'invites dans un mouvement de tête à la suivre, tu ne sais pas encore précisément où vous allez vous retrouvez, mais ça ne te dérange pas du tout. ce moment vous appartiens. tes yeux finissent par se glisser sur son walkman jaune qu'il porte à la ceinture de son pantalon et tu demandes; « t'écoutais quoi?» t'es curieuse, puis avec barbie c'est toujours tellement facile, un véritable flot de discussion qui déferle entre vous, tout l'temps aisément. tu marches doucement à ses côtés sur la bitume alors que le vent te caresse doucement le visage, la vie est simple, la vie est belle et douce pour toi dans ces moments-là, si simple. t'aimerais que ça soit comme ça tout le temps, tu en demandes peut-être un peu trop et pourtant c'est pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
 
any god of yours. (iggy)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Iggy & The Stooges live @t Mini United 2012
» remerciements : Nathalie Morvan
» Guitare en Scène - 29/31 juillet 2011, St-Julien (74)
» Votre Quatre-Heures.
» Iggy & the stooges au Stravinsky

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA PART DES NUAGES :: MOONDANCE :: histoires-
Sauter vers: