AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 un innocent (jay)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité


MessageSujet: un innocent (jay)   Ven 6 Jan - 16:56


Une canette de bière dans la main, Paulo parlait fort, trop fort. Les marches de la bibliothèque ont toujours été son endroit préféré. C’est là où le royaume des âmes noyées dans l’alcool et la drogue s’arrêtent, leurs propriétaires n’entrent jamais dans des bibliothèques. Il n’est jamais rentré dans ce vieux bâtiment Paulo, pourtant il connaît ces marches par cœur.  
Ce soir, il est pas tout seul, il est avec Jay, c’est pas grand-chose Jay pour lui. C’est rien de plus qu’une occupation. Il est même un peu con parfois, un peu chiant, un peu comme Paulo. C’est pour ça qu’ils s’entendent bien, c’est pour ça qu’ils sont ensemble ce soir, parce que quand Paulo frappe Jay, il frappe pas un innocent. Il frappe un mec qui à un peu trop abusé.
D’ailleurs, ce soir, Paulo il est froid comme la glace avec Jay. Parfois il l’insupporte, parfois il abuse, parfois il est comme une cible mouvante pour Paulo. Il a juste à lui enfoncer son poing dans la joue. Pourtant, là, Paulo il a pas la force de dire à ce connard de Jay qu’il pourrait la fermer une fois de temps en temps. « File-moi une autre bière. » Ca va, c’est que des bières,  Paulo abuse pas, il lui reste encore plusieurs bouteilles dans son sac
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


MessageSujet: Re: un innocent (jay)   Ven 6 Jan - 19:52



Une habitude. Voilà ce que sont tes journées ou soirées avec Paulo. Le type qui n'a rien à voir avec toi, celui qui te ressemble un peu quand même. Celui avec qui tu es le plus franc, celui que tu détestes parfois, souvent, trop régulièrement. Pourtant vous passez du temps ensemble, à ne rien faire où à faire les quatre cent coups, du moins quelque chose qui y ressemble. T'as une bière dans les mains, affalé sur une marche, clope au bec tu laisses la fumée s'échapper lentement de ta bouche alors que Paulo parle. T'écoutes pas vraiment, t'écoutes même rarement.
Tu termines ta bière, tu froisses la canette entre tes doigts et t'es déjà en train d'en attraper une autre. Paulo il est froid comme la glace aujourd'hui, t'as l'impression qu'il a pas envie d'être là, qu'il était obligé -surement rien de mieux à faire. File-moi une autre bière. d'un ton glacial. Tu fourres ta main dans le sac, tu lui jettes presque à la figure, puis tu ouvres la tienne pour en boire une longue gorgée.
il t'arrive quoi aujourd'hui ? que tu lui jettes en le regardant en coin. une nana t'a mis de mauvaise humeur ou quoi ?! ou alors c'est toi, ou alors c'est juste lui.



Dernière édition par Jay Walken le Sam 7 Jan - 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


MessageSujet: Re: un innocent (jay)   Sam 7 Jan - 11:30


Paulo, il connaît pas Jay au fond, il sait même pas quel âge il a, il sait même pas qui il aime, il sait même pas son nom de famille. Mais bon Paulo se connaît pas lui-même alors on lui en veut pas. Il a froid, il fait au moins -20° sur ces satanés marches. La bière est dégueulasse, en plus Paulo il aime même pas ça la bière. Surtout quand cet enfoiré de Jay lui balance à la gueule.
« C’est toi qui me fou en colère Jay. Et puis au moins, moi j’ai déjà parlé à une nana hein, c’est pas ton cas je crois. » Paulo sait qu’il s’engage peut être sur une pente dangereuse, au fond, il sait pas vraiment si Jay à des contacts. Et puis c’est un peu vrai que c’est une nana qui l’a foutu en rogne. C’est toujours une nana, et c’est toujours la même.
Paulo se lève, il s’enfile sa bière d’un coup. Au moins il est pas en déshydratation. « On se fait quoi ce soir ? Bagarre dans une ruelle, cambriolage, braquage ? Ou on se contente de coincer des minettes dans un coin d’une boite ? » Paulo à pris de quoi payer la boite, il peut même se payer le trajet en limousine si il veut, mais c’est pas son genre, lui, il est plutôt marche à pied ou Uber.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


MessageSujet: Re: un innocent (jay)   Sam 7 Jan - 12:52



Sa remarque est acerbe. Tu grimaces, tu ne vas pas relever, ça ne servirai à rien si ce n'est à jouer des poings Tu sais comment ça va se finir si tu te laisses emporter par tes pulsions, tu vas te lever, le menacer bêtement et vous allez finir sur le pavé. A vous donner des coups pour montrer à l'autre qui à la plus grosse paires. Ridicule. Ce soir tu veux que Paulo soit ton allié. Demain tu lui en colleras une. Alors tu ne dis rien, tu tires sur ta cigarette, tu termines ta bière quand il se redresse. Il caille ici, il a raison il serait temps de vous mettre en route.
On se fait quoi ce soir ? Bagarre dans une ruelle, cambriolage, braquage ? Ou on se contente de coincer des minettes dans un coin d’une boite ? t’arques un sourcil, pensif. Tout est tentant. Tu étais censé te tenir à carreaux un certains temps, c'est impossible, t'es trop vif. Tu ne sais pas vivre autrement.
hum... trouver des nanas en boîte, ça me branche. et pourquoi pas en venir aux mains avec leurs petits copains.
Typique. Sans doute la partie la plus amusante. Vous pourrez même voler quelques bouteilles derrière le bar lorsque le barman sera trop occupé. T'as pas assez bu. Tu tiens encore trop droit quand tu te redresses pour te mettre à son niveau.
j'te laisse choisir l'endroit par contre. et sur ces mots tu commences à descendre les marches, nouvelles clopes entre tes lèvres en attendant qu'il te montre le chemin.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: un innocent (jay)   

Revenir en haut Aller en bas
 
un innocent (jay)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [bnJ] Innocent Petal
» [Justice] Jean-Pierre Treiber... coupable ou innocent ?
» [Coben, Harlan] Innocent
» Regard innocent...
» The Innocent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA PART DES NUAGES :: MOONDANCE :: histoires-
Sauter vers: