AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 la planète (eli)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité


MessageSujet: la planète (eli)   Jeu 5 Jan - 13:49


Ce soir là y avait la Lune qui se reflétait dans la mer. C’était assez beau. Comme Paulo, sauf que lui son âme elle est noire. Et puis elle était douce, Eli, assise à côté de lui. Elle parlait pas, elle contemplait la mer. Ca fait du bien d’être avec des gens doux parfois, c’est calme, c’est simple, on est pas obligé d’avoir l’air fort ou de ressembler à un caïd. Eli, avec son beau sourire, elle le met à l’aise, elle le rend un peu plus calme ce soir. L’écume vient leur chatouiller les pieds et ça rend ce moment un peu trop beau pour quelqu’un comme Paulo. Il repense a cet instant, il y a environ deux heures, où il a enfoncé son poing dans la gueule d’un ivrogne au coin d’une rue. Il en a un peu marre d’être comme ça, d’avoir la haine contre tout, il en a marre d’être Paulo et de s’être fait voler son cœur. Il sait qu’Eli elle est toujours calme, qu’Eli elle le juge pas. Avec Eli il essaye d’être quelqu’un d’autre, quelqu’un de gentil, Paulo essaye de pas être lui. Et il veut pas la faire chier, elle a l’air d’être sur une autre planète, la planète Eli. Mais il lui demande quand même. « Comment tu fais, toi, Eli, pour être si calme ? On dirait que personne t’as jamais blessé. »
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Eli Sanders
QUARTIER : périphérie
ACTIVITÉ : bosse chez un disquaire
PRÉNOM : charlène/bltmr
AVATAR : iris mon bb
CRÉDITS : hya bb
Messages : 146


MessageSujet: Re: la planète (eli)   Jeu 5 Jan - 20:08


elle se lève. parce qu'à force d'être assise, elle a mal aux fesses et en plus, elle voudrait bien tremper ses pieds un peu plus dans l'eau.
une clope à la main, elle tire une taf. c'est rare qu'elle fume, ça fait un moment qu'elle s'était pas racheté de paquet, mais ce soir elle en avait envie. ça lui prendra sans doute plusieurs semaines pour le finir.
elle réfléchit quelques instants à ce que paulo vient de lui dire.
pourquoi elle est si calme eli ?
« je m'attarde pas sur les gens qui me blessent. ça sert à rien paulo. ça fait du mal, c'est tout, et j'ai pas envie d'avoir mal. »
et puis ils servent à rien, les gens qui blessent les autres. eli sait qu'ils lui apporteront jamais rien de bien et qu'ils font ça parce qu'ils s'aiment pas, parce qu'ils sont cons.
c'est inutile de s'acharner, ils changeront pas.
« t'occupe pas d'eux. occupe toi de toi. eux c'est des cons, et on est trop biens pour rester avec des cons paulo. »
au fond, elle espère qu'il l'écoutera.
même juste un peu. qu'il comprenne.
qu'il arrête de se faire du mal. elle aime pas le voir se faire du mal.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
Invité


MessageSujet: Re: la planète (eli)   Ven 6 Jan - 10:48


Paulo quand il discute avec sa bouche et pas avec ses poings, il pense à elle. Il se souvient du jour où elle est partie. Et puis il se rappelle qu’il arrive pas à la faire sortir de sa tête. Il regarde les étoiles et il pense encore à elle, peut-être qu’elle est dans les étoiles elle aussi, peut-être qu’elle est devenue remarquable ou alors qu’on la remarque de trop (encore). On accorde trop d’importance à ceux qui nous on fait du mal.
« Oui, t’as raison, mais c’est pas facile d’oublier les gens qui nous ont fait du mal, parce qu’au fond, si on a eu mal c’est qu’on tenait un peu à eux. » Paulo il est à peut près certains qu’Eli elle connaît pas ce qui lui est arrivé, pourtant Eli, elle dit pas à Paulo que c’est un vrai con, elle lui dit pas que c’est un idiot, qu’il était amoureux, qu’il aurait pas dû, qu’il devrait pas cogner tout ce qui bouge. Elle le pense certainement, mais elle lui dit pas, parce que c’est plus facile, où alors parce qu’elle pense que c’est pas vraiment de sa faute à lui, Paulo. Et puis il lui fait un petit sourire quand elle lui dit qu’il est quelqu’un de bien, parce qu’on lui dit jamais ça.
« Tu sais Eli, t’es gentille avec moi, c’est bien, t’es une des seuls qui discute pas pour avoir de la cam ou pour que je remplisse certains de tes orifices dans un coin. T’es cool » Paulo, il lui arrive de dire des mots gentils quand la lune dessine des formes étranges dans la mer.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Eli Sanders
QUARTIER : périphérie
ACTIVITÉ : bosse chez un disquaire
PRÉNOM : charlène/bltmr
AVATAR : iris mon bb
CRÉDITS : hya bb
Messages : 146


MessageSujet: Re: la planète (eli)   Dim 8 Jan - 18:25

elle se rassoit à côté de lui, doucement, sa clope à la bouche.
eli sait pas ce qui est arrivé à paulo et elle pense que ça serait pas forcément une bonne idée de lui demander. pas de suite en tout cas.
un jour elle lui demandera. elle saura quand ça sera le bon moment.
« si une personne t'a fait du mal, elle mérite pas que tu penses à elle. elle mérite rien. »
c'est vrai pour la plupart des cas. c'est ce qu'elle se dit quand elle veut plus avoir mal et souvent ça fonctionne, alors peut-être que ça fonctionnera pour lui aussi. elle l'espère.
« je sais que c'est compliqué parfois, mais t'avanceras pas si tu bloques sur quelque chose. »
au loin, elle aperçoit ce qu'elle pense être un avion et se concentre dessus. c'est plus simple pour elle comme ça. c'est pas nouveau, eli, elle peut parler des pleins choses et pendant des heures. un flot de paroles. eli elle dégueule des mots, mais des mots pas importants. des mots qui veulent rien dire. quand ça devient plus sérieux, eli elle se tait. elle retourne dans sa tête, ça fait moins peur. elle connait sa tête.
« y'a des trucs que j'arrive pas à oublier. des trucs qui tournent dans ma tête, ça m'arrive aussi. alors je les mets dans un coin et j'y repense que quand je suis toute seule, comme ça je fais pas de mal aux autres. »
elle refuse de faire du mal aux autres, ça la rendrait malade.
ce soir, le sable est froid. elle s'allonge quand même, les yeux fixés sur le néant, ses petites mains jouant avec les cordons de son sweat.
paulo lui dit qu'elle est gentille, ça la fait sourire. elle essaye d'être gentille, elle essaye tellement.
« toi aussi tu l'es, paulo. tu l'as toujours été avec moi. je suis contente de voir ce côté là de toi. »
c'est vrai. elle entend ce qu'on dit sur paulo, elle trouve ça con. il est pas comme ça, pas au fond. ou peut-être que si. pas avec elle en tout cas, et c'est tout ce qui compte parce qu'elle s'en fout des autres.
ils apportent rien de bon les autres.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: la planète (eli)   

Revenir en haut Aller en bas
 
la planète (eli)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Planète Terre, système solaire et mappemonde
» Dixième planète (la fin)
» La vie hors de notre planète.
» Les magazines Dixième Planète
» Kookaburra, tome 1 : Planète Dakoï - Crisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA PART DES NUAGES :: MOONDANCE :: histoires-
Sauter vers: